Questions-réponses d'ordre général sur les thermomètres auriculaires Microlife.
Les thermomètres auriculaires Microlife mesurent l'énergie infrarouge qui se dégage du tympan et des tissus environnants. Cette énergie est alors recueillie par la lentille et convertie en une valeur de température exacte.
Oui, la sonde est trop courte pour endommager le tympan. Le conduit auditif des bébés et des enfants en bas âge est plus petit que la sonde du thermomètre. Ainsi, il est impossible d'atteindre les zones sensibles de l'oreille. Comme cela est expliqué dans le mode d'emploi, tirez sur l'oreille de votre enfant et introduisez doucement la sonde dans l'oreille. Dès que vous sentez une résistance, arrêtez-vous et maintenez la position.
Non, les thermomètres auriculaires de Microlife n'émettent à aucun moment d'ondes ou de chaleur. Ils servent uniquement à capter la chaleur. En cas d'oreille enflammée ou d'otite, il est recommandé de prendre la mesure dans l'autre oreille ou d'utiliser un thermomètre numérique conventionnel pour effectuer une mesure de la température par voie orale, axillaire ou rectale.
Les températures mesurées avec un thermomètre auriculaire Microlife sont identiques à celles mesurées par voie orale avec un thermomètre de qualité.
En règle générale, il n'existe quasiment pas de différence de température entre les deux oreilles. Nous vous recommandons de vous entraîner à prendre la température. Une fois que vous avez la bonne technique, déterminez les températures de référence pour tous les membres de votre famille, vous compris, et utilisez l'oreille qui vous donne la valeur la plus élevée.
La température peut légèrement varier entre les deux oreilles à cause de la quantité de saletés et de cérumen présents dans le conduit auditif ou, tout simplement, en fonction des variations individuelles. Veuillez noter que le positionnement de l'embout de la sonde pendant la mesure peut avoir une influence sur les résultats. Il est très important de redresser le conduit auditif et d'introduire doucement et complètement l'embout de la sonde dans ledit conduit afin de garantir un résultat précis.
Oui, les thermomètres auriculaires de Microlife ont été conçus pour prendre la température corporelle des adultes et enfants de tout âge, même les prématurés. Avertissement : en cas de température élevée chez un nourrisson et un jeune enfant, consultez immédiatemment votre médecin !
Il est primordial que la sonde soit nettoyée après chaque mesure. Utilisez un tampon ou un tissu en coton imbibé d'alcool (alcool isopropylique 70 %) pour nettoyer le boîtier du thermomètre et la sonde. Assurez-vous qu'aucun liquide n'entre à l'intérieur du thermomètre. N'utilisez jamais d'agents nettoyants abrasifs, de diluants ou d'essence et n'immergez jamais l'appareil dans l'eau ou tout autre liquide. Prenez soin de ne pas rayer la surface de la lentille de la sonde ainsi que l'écran.
L'accumulation de cérumen sur la sonde peut altérer la précision des mesures de la température ou être la source d'infections croisées entre les différents utilisateurs du thermomètre. Il est ainsi primordial que la sonde soit nettoyée après chaque mesure.
En règle générale, les otites causent des douleurs intenses. En tirant sur l'oreille externe, vous ne feriez qu'augmenter cet inconfort. Il est donc recommandé de prendre la température dans l'autre oreille ou à un autre endroit du corps avec un thermomètre adapté.