Tous les tensiomètres
automatiques à brassard de Microlife peuvent être utilisés pendant la grossesse et en cas de pré-éclampsie
L'hypertension chez la femme enceinte peut provoquer de graves complications pour la mère ainsi que l'enfant. Cela est d'autant plus vrai lorsque la pré-éclampsie se déclare. La pré-éclampsie est une hypertension artérielle qui apparaît chez la femme enceinte après 20 semaines d'aménorrhée et qui s'accompagne d'une protéinurie élevée. Étant donné la nature imprévisible de la pré-éclampsie, les femmes enceintes doivent constamment surveiller leur tension artérielle.
La pré-éclampsie peut s'accompagner d'une baisse du débit sanguin dans le placenta, de telle sorte que le bébé reçoit moins d'oxygène et de nutriments. Cela peut engendrer un faible poids de naissance ainsi que d'autres problèmes pour le bébé. La majorité des femmes souffrant de pré-éclampsie accouche malgré tout d'enfants en bonne santé. Seules certaines femmes enceintes développent une éclampsie, une pathologie très dangereuse pour la mère et le bébé. La pré-éclampsie est diagnostiquée lorsque la tension artérielle augmente sensiblement après la 20ème ou la 32ème semaine d'aménorrhée.
La majorité des tensiomètres ont des difficultés importantes pour mesurer la tension artérielle chez les femmes enceintes et, notamment, lorsqu'elles souffrent de pré-éclampsie. Ainsi, lorsque les mesures sont prises avec ces dispositifs, la pré-éclampsie peut NE PAS être dépistée. C'est pourquoi, les autorités de santé exigent que les tensiomètres automatiques conçus pour être utilisés chez la femme enceinte, qu'elle souffre de pré-éclampsie ou non, subissent un test de validation spécifique avant toute homologation pour une utilisation chez la femme enceinte.
Tous les tensiomètres automatiques à brassard de Microlife peuvent être utilisés pendant la grossesse et en cas de pré-éclampsie.