Microlife présente le premier thermomètre antimicrobien au monde doté d'un revêtement en alliage de cuivre. Grâce à ses technologies brevetées, Microlife a pour objectif de créer des thermomètres sûrs, non seulement pour les familles mais également pour toute la chaîne de soins (docteurs, infirmières, patients).
Le cuivre antimicrobien utilisé au niveau de l'embout et du couvercle du compartiment pile(s) du thermomètre est capable de tuer un large spectre de microbes pathogènes, réduisant ainsi drastiquement la flore microbienne présente au niveau des éléments revêtus et faisant baisser de manière significative le nombre de microbes pathogènes présents ailleurs sur le corps du thermomètre. L'action antimicrobienne continue participe à l'affaiblissement de la propagation des microbes pathogènes, ce qui garantit ainsi à l'utilisateur un niveau de sécurité et de protection élevé.
§ N° de brevet national grec : 1007847 (201101007847)/31.10.2011 ;
§ N° de demande de brevet international : WO/2013/064847 ;
§ N° de demande de brevet européen : 12798356.7/17.10.2012.
Lorsqu'il se trouve à moins de 5 cm de la peau, le thermomètre sans contact NC 200 prend automatiquement une mesure.
Le système de guidage ACCUsens confirme le bon positionnement du thermomètre dans l'oreille grâce à l'affichage d'un « bon » (« good ») sur l'écran du thermomètre et à un bip sonore.
Alarme de fièvre lumineuse - Microlife est la première entreprise en Europe à utiliser la technologie Silent GlowTM, ce qui facilite la lecture du résultat en cas de fièvre. Tous les thermomètres infrarouges de Microlife utilisent cette technologie brevetée suisse Silent GlowTM
La lumière bleue de suivi présente sur les thermomètres sans contact indique la bonne zone de mesure ainsi que la distance entre le thermomètre et la peau dans le noir.
La nouvelle sonde transparente avec éclairage LED intégré aide à trouver le bon positionnement du thermomètre dans l'oreille dans le noir. La fonction « clean me » (« nettoyez-moi ») vous rappelle de nettoyer la sonde avant d'éteindre le thermomètre : le message « clean me » (« nettoyez-moi ») s'affiche sur l'écran LCD et la sonde lumineuse se met à clignoter pendant 3 secondes.
Pour une mesure de la température sans allergies - Les thermomètres GoldTemp™ de Microlife sont recouverts d'or et sont idéals pour les personnes sensibles au nickel, un métal utilisé dans la fabrication des sondes des thermomètres conventionnels. L'embout doré breveté (EM Design 000168737) est le premier du genre. Il offre une solution parfaite pour les personnes allergiques au nickel. Il est recommandé pour les adultes, les enfants ainsi que les nourrissons.
N° de marque 559901 (Suisse)
Microlife a mis au point un nouveau thermomètre auriculaire infrarouge 1 seconde qui fait appel à la technologie « en temps réel ». Cette nouvelle technologie brevetée garantit une plus grande précision de mesure.
Microlife préconise l'utilisation de thermomètres frontaux sans contact 3 secondes pour effectuer des mesures rapides, fiables et hygiéniques. Comment un thermomètre sans contact de Microlife peut-il garantir des mesures précises ?
N° de marque 559900 (Suisse)
La nouvelle technologie 10 secondes ultra-rapide de Microlife est présente sur nos derniers modèles de thermomètres numériques. Une modification du design et de l'assemblage de l'embout de mesure (brevet) permet de mesurer la température en 10 secondes seulement, soit 4 fois plus rapidement qu'avec des thermomètres numériques conventionnels.
Étant donné que le mercure est un métal lourd fortement toxique, la vente de thermomètres à mercure est officiellement interdite depuis avril 2009 dans l'Union européenne. Par soucis du bien-être humain et de la protection de l'environnement, Microlife a toujours conçu des thermomètres sans mercure.